Bruits de fond


C’est reparti pour une deuxième exploration dans les vieilles boites de photos jaunies, et une fois encore, on y retrouve des trucs plutôt rigolos.

Mel-petite-guitare

On peut admirer malgré son très jeune âge l’aisance de notre chanteuse face au public et son sourire charmeur qui fera plus tard chavirer le coeur des spectateurs éblouis ;-) (voir l’article ci-dessus, même position… et même sourire ! )

Nota : Pour les connaisseurs, je me permets toutefois de signaler que dès cette époque lointaine, l’accord de La majeur posait déjà quelques problèmes de tenue et je note même une certaine raideur dans la main droite. Il aura fallu attendre 15 ans pour que ça commence à s’arranger nettement :-D (bis : voir l’article ci-dessus, la même mais bien plus à l’aise sur sa stratocaster ! )

Grâce à votre participation à toutes, Bryan notre petit batteur par intérim rencontre enfin son premier amour :

brayn et barbie

Grand merci à vous mesdemoiselles pour vos efforts.
Car le star-système, ça marche fort ! Et les lettres d’amours pleuvent…

Bryan, ce nouveau tombeur fera t-il concurrence à Thibo ? Viendra t-il chasser sur son territoire ? Vous en apprendrez plus en suivant la grande saga de l’été “Amours et Vengeances à l’ombre du T’CheV

Et bien oui ! Après le dernier album de Thibaut : “Tu veux un choco Mailys“, Mel, la future ex-chanteuse mythique du groupe T’CheV se lance à son tour dans l’aventure solo. Un album gai et pétillant plein de surprises au chocolat : ” Et si je lui faisais un gateau ?

melanie-cd1

*Présenté par SkyRock et les farines Francine (reines de votre cuisine)

Nota : Cet album est accompagné d’un livret recette de desserts Bourguignons : “L’accent du terroir, on en salive déjà !

Nota pas béné : C’est triste, la fin d’un groupe. Piou, dernier survivant du T’CheV-Band, songe sérieusement à continuer un surf solitaire sur la lancée du T’CheV. Malheureusement, comme le passé nous l’a souvent montré, les obstacles judiciaires lui rendent la tâche insurmontable. Entre les avocats de Mel et la maison d’autoproduction de Thibaut, sa marge de manoeuvre reste faible. Un espoir toutefois, une nouvelle tournée avec Marcel Amont et Nana Mouskouri est attendue pour le mois de mai. Souhaitons lui bonne chance pour sa prochaine animation surprise à la maison de retraite de Clairveaux-Les-Oies (Champomy à volonté, viendez nombreux ! ).

En fouillant dans les vieilles boites de photos jaunies, on retrouve des trucs pas avouables.

En musique, les débuts sont souvent ingrats. Avant de pouvoir espérer jouer “Stairway to Heaven” et faire planer le public, il faut tirer la langue et ne pas économiser sa sueur. Aie ! Bobo les doigts…

Piou et sa première guitare (~1972)

Tous les brochets ont été alevins, tous les coqs ont été poussins, tous les aigles ont été oisillons et tous les petits Hendrix ont été… ridicules. D’ailleurs, quand j’y pense, ridicule, c’est toujours d’actualité ;-)

Nota : pour les connaisseurs, sur cette photo de 1972, c’est probablement “Les portes du pénitencier“, “SanFrancisco” ou “Angie“. Les salles des fêtes et les MJC devrons encore attendre quelques années pour “Red House” ou “Sur la route“….

Hey hey hey Piou, piou, piou…. (tiens, c’est marrant çà…)

heu…je viens de voir une version terrible de Benabar sur France2 ce soir…Devine quoi…la guitare il l’a jouait pas du tout comme moi…hyper rassurant ! ! !

Je vais essayer de trouver la vidéo…je lance un appel : “qq’un aurait il enregistrer les victoire de la musique de la chanson francaise trop bien la classe” samedi soir sur la 2 ???

Je suis preneur…en échange, je peux ….heu… vous remercier bcp….

Après son énorme et inattendu succès en 2006 “Massacre au Caps” , Thibaut (ou mister T pour les intimes) confirme avec son nouvel album “Tu veux un choco Mailys ?“.

Thibaut_se lache
Premier au top 30 dès sa sortie, Thibaut, victime de sa fulgurante ascension, se retrouve invité sur tous les plateaux télé et autres lieux branchés de la capitale bourguignone.

Les plus grands critiques n’hésitent plus à parler du phénomène Thibaut et le décrivent comme un mélange androgénique de Noir Désir, Zazie et Goldman réunis !

Ses musiciens et ses amis ne cachent pas leur inquiétudes : supportera t-il l’énorme pression médiatique ? Néanmoins, c’est un grand moment jubilatoire pour toute la communauté Chevignoise qui lui souhaite bonne chance pour la suite de sa jeune mais impressionnante carrière… à bientôt Thibaut, on t’aime !

P.S. De source sûre, le très prolifique Mister T prépare discrètement dans les studios “TechnoCol” sa prochaine galette. Le secret est bien gardé mais un de ses musiciens, soudoyé par notre sponsor “Kronenbourg”, nous aurait confié le nom de ce futur chef d’oeuvre : “Z’avez pas vu mon peigne“. C’est fou non ?

Bon, ben c’est juste pour tester…voir, la mise en page …tout ci tout ca ! !

Histoire de se familiariser avec le site…

(Petite pensée pour Mél qui s’est fait disputer hier soir parce qu’elle est rentrée avec 21 minutes de retard ! lool)