février 2007


Et bien oui ! Après le dernier album de Thibaut : “Tu veux un choco Mailys“, Mel, la future ex-chanteuse mythique du groupe T’CheV se lance à son tour dans l’aventure solo. Un album gai et pétillant plein de surprises au chocolat : ” Et si je lui faisais un gateau ?

melanie-cd1

*Présenté par SkyRock et les farines Francine (reines de votre cuisine)

Nota : Cet album est accompagné d’un livret recette de desserts Bourguignons : “L’accent du terroir, on en salive déjà !

Nota pas béné : C’est triste, la fin d’un groupe. Piou, dernier survivant du T’CheV-Band, songe sérieusement à continuer un surf solitaire sur la lancée du T’CheV. Malheureusement, comme le passé nous l’a souvent montré, les obstacles judiciaires lui rendent la tâche insurmontable. Entre les avocats de Mel et la maison d’autoproduction de Thibaut, sa marge de manoeuvre reste faible. Un espoir toutefois, une nouvelle tournée avec Marcel Amont et Nana Mouskouri est attendue pour le mois de mai. Souhaitons lui bonne chance pour sa prochaine animation surprise à la maison de retraite de Clairveaux-Les-Oies (Champomy à volonté, viendez nombreux ! ).

En fouillant dans les vieilles boites de photos jaunies, on retrouve des trucs pas avouables.

En musique, les débuts sont souvent ingrats. Avant de pouvoir espérer jouer “Stairway to Heaven” et faire planer le public, il faut tirer la langue et ne pas économiser sa sueur. Aie ! Bobo les doigts…

Piou et sa première guitare (~1972)

Tous les brochets ont été alevins, tous les coqs ont été poussins, tous les aigles ont été oisillons et tous les petits Hendrix ont été… ridicules. D’ailleurs, quand j’y pense, ridicule, c’est toujours d’actualité ;-)

Nota : pour les connaisseurs, sur cette photo de 1972, c’est probablement “Les portes du pénitencier“, “SanFrancisco” ou “Angie“. Les salles des fêtes et les MJC devrons encore attendre quelques années pour “Red House” ou “Sur la route“….