juin 2008


Le petit village de Lantenay nous a accueilli le samedi 14 juin.

Le spectacle a commencé à 18h avec une formation de jazz amputée de ses batteur et bassiste. Immédiatement, le T’CheV a répondu présent ! Thom et Piou ont bouché honorablement les trous.

Puis les différentes animations musicales se sont succédées pendant qu’un délicieux et copieux repas nous était offert sous les tonnelles.

Vers 22h nous montons à quatre sur scène. Julien n’étant pas avec nous ce soir là, nous avons du remanier la setlist et redistribuer les rôles (encore du jonglage pour Zaboo au mixage ;-)
lantenay1-2008

Dans ces conditions un peu inhabituelles, nous n’avons pu éviter quelques erreurs qui heureusement sont passées inaperçues du public.

Vers minuit nous cédons la scène (et Zaboo) au groupe de reggae Fathaya Sound Syndicate qui entraîne le public sur des rythmes hypnotiques jusqu’à 1h du matin.

Une agréable soirée bien remplie, riche de rencontres et de diversité… On revient l’an prochain ? ;-)

C’est reparti pour une deuxième exploration dans les vieilles boites de photos jaunies, et une fois encore, on y retrouve des trucs plutôt rigolos.

Mel-petite-guitare

On peut admirer malgré son très jeune âge l’aisance de notre chanteuse face au public et son sourire charmeur qui fera plus tard chavirer le coeur des spectateurs éblouis ;-) (voir l’article ci-dessus, même position… et même sourire ! )

Nota : Pour les connaisseurs, je me permets toutefois de signaler que dès cette époque lointaine, l’accord de La majeur posait déjà quelques problèmes de tenue et je note même une certaine raideur dans la main droite. Il aura fallu attendre 15 ans pour que ça commence à s’arranger nettement :-D (bis : voir l’article ci-dessus, la même mais bien plus à l’aise sur sa stratocaster ! )

Une bien belle fête de village que voilà !

sennecey_2008

Dommage que la météo de ce mois de juin se soit montrée si peu coopérative. Nous avons joué une setlist de 12 chansons devant un public réduit et trempé. Heureusement, le comité des fêtes a été très efficace sur ce coup et tout était baché : un podium couvert pour nous et des tonnelles pour le public.

Radio Campus nous a invité dans ses studio pour l’emission “Sound check” présentée par Benjamin.

Les thèmes du jour portaient sur le second album de MelleK, sur Blood Red Shoes et Benjamin a diffusé 3 enregistrements du T’CheV.
Tout s’est (presque) bien passé et l’ambiance de “travail” était studieuse :

radio-campus

En vérité, tout s’annonçait bien jusqu’à ce que le pervers Thibo nous lance un défi par téléphone : “Je vous donne quelques mots ou phrases. A vous de les placer dans l’interview. Voilà. De toutes façons vous êtes même pas cap ! “.

On a donc glissé dans l’interview :
- Ikéa
- Pastis
- Je suis fan de / B. Cantat / G. Brassens / Thibo
- Attention à la marche
- Saperlipopette
- Télécaster

Pari tenu Thibo ! A toi maintenant d’honnorer tes engagements :-D

Cette année encore, Le T’CheV a été invité à jouer pour clôturer de la soirée.

Coooool ! Sauf que cette fois, les membres du groupe ont été impliqués à 150% dans l’organisation technique de la soirée :

  • de 8h du matin à 18h sur le plateau pour mettre en place toutes les animations,
  • de 18h à 20h, pour faire les balances des 3 formations musicales,
  • pause de 30mn pour avaler une petite part de pizza et une bière
  • de 20h30 à 23h dans les coulisses en soutient technique pour que tout glisse sans problème.

Autant dire qu’à 23h, après 15h de rude labeur et d’hystérie artistique, nous étions TRES BEAUCOUP FATIGUES … Et nous sommes monté sur scène pour jouer avec le sourire !!!
quentin-petasse

Pas étonnant que dans ces conditions, il y ait eu quelques dérapages incontrôlés. Hooooupsss, pardon :-D