juillet 2009


Nouvelle chanson du T’CheV : “Cartouches et Violoncelles”.

Un retour au rock progressif des années 70. Un mélange de protest’song et de délire psychédélique. Indochine, Algérie, Vietnam, Irak, Afghanistan, Tchétchènie, Irak… Guerre, malheurs, violence, pleurs… rien de nouveau sur la terre des hommes.

cartouche2

Pour la télécharger : Clique ici

Le format de plus de 6 minutes n’est plus très courant à notre époque… mais quelle importance ! Le sujet est intemporel et dans 100 ans, elle sera probablement toujours d’actualité… malheureusement ;-(

paroles : Jul-Mel / musique : Piou-T’CheV

Interprétation :

  • Mat (basse)
  • Mél (chant et mixage)
  • Jul (guitare)
  • Piou (guitares et mixage)
  • Thomas (batterie)

Cette chanson (paroles et musique) est placée sous Licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 (Libre droit d’écoute, de diffusion et de copie pour un usage non commercial).

Week-end chargé pour le T’CheV !

Vendredi 19 juin au soir,  fête de la musique à Chevigny-Saint-Sauveur. Nous partageons la scène avec le groupe “Borderline“. Ambiance moyenne, public clairsemé, sonorisation médiocre. Bref, à oublier…

Samedi 20, festival à Ancey. Belle scène, sonorisation au top, ingé-son et matos de pro, retours de scène parfaits, un vrai bonheur pour les oreilles… et les yeux : la scène est située au sommet d’une belle prairie au centre du village. Des baraques à frites tout autour, un grand “dance-floor”. Un vrai petit paradis champètre. Seul problème à l’horizon : pour un 20 juin, il ne fait pas très chaud :-/

ancey2

A 17 h débutent les animations musicales : “Olivier” (chansons françaises) - “Carre Biquet” (danses folkloriques) - ”Nouvelle Adresse Jazz” (sur scène avec nous le week-end précédant à Lantenay) - “Anc’Break” (Hip Hop) - 22h : “Le T’CheV” (coucou c’est nous) - “The Bouly’s” (reprises rock français) - “Fathaya Sound Syndicate” (reggae world music). La soirée se termine vers 2h du matin. Nous ne serons pas couchés avant 4H.

ancey1

Une journée très agréable et malgré le froid innabituel et la fatigue de la veille, un souvenir inoubliable.

ancey3

Dimanche 21, fête de la musique à Fontaine-les-Dijon. Face au restaurant “Le Pavé dans la mare”. Peu d’animation mais un public facile et sympatique. Par chance, le groupe de jazz ”Nouvelle adresse” vient nous relayer vers 22h30 et nous pouvons profiter de la délicieuse cuisine du restaurant. Finalement, une soirée qui se termine mieux qu’elle n’a commencé. Et encore une nuit peu reposante.

Globalement, c’est une fête de la musique bien réussie qui vient clore cette année scolaire 2008/2009. Le T’Chev se met en mode repos pour les 2 mois d’été… Avant de repartir en pleine forme pour le mois de septembre où 2 dates nous attendent déjà (12 et 19 septembre). A bientôt les amis !